Tunnel ferroviaire sous le Bosphore en Turquie

Description INTERNATIONAL
Le projet a pour objectif de relier, au moyen d’un tunnel, deux lignes ferroviaires du corridor de transport paneuropéen IV qui, à l’heure actuelle, se terminent chacune de part et d’autre du détroit du Bosphore. Il porte sur une liaison ferroviaire d’une longueur totale de 76,53 Km et comporte la construction un tunnel à double voie de 12,5 Km (dont une section sous-marine de 1,6 Km ainsi que 10,9 Km de tunnels d’accès) et des améliorations concernant les deux lignes radiales existantes - avec l’ajout d’une troisième voie de 62,97 Km de long-, 40 stations, les connexions à d’autres réseaux de transport, de même que le matériel roulant.
Le concours de la BEI sera complété par un financement de la Japanese Bank for International Coopération (JBIC) et par des fonds de la République de Turquie.
Le projet d’assistance technique a pour but d'aider la Direction Générale des Rails, Ports et Aéroports (DLH) au Ministère des Transports à gérer le programme de construction avec efficacité, dans le respect des délais et du budget prévu.

Partenaires : GTZ - Chef de file du consortium - KARDEN YMM

Situation Turquie

Client Gouvernement Turque - Ministère des Transports

Coût Confidentiel - Source de financement : BEI

Début des prestations Février 2006

Fin des prestations Novembre 2011

Mission Gestion globale de l'implémentation des travaux | assurer le suivi et le contrôle de l'avancement du projet
| suivi et monitoring de la supervision des travaux réalisée par un autre bureau indépendant | évaluation des variations et des réclamations de l'entreprise et des consultants | contrôle et la gestion de l'affectation des fonds | assurer que les financements sont conformes aux obligations contractuelles régissant l’opération | demande de fonds auprès des bailleurs de fonds (JBIC, BEI) | préparation des rapports financiers mensuels

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