Réaménagement du Giratoire Serra, Luxembourg-Kirchberg
Description Transformation du giratoire SERRA en giratoire de type ‚turbo‘ (D=80m) géré par des feux tricolores suivant un concept de circulation élaboré par un bureau tiers avec élargissement et modification du tracé du Circuit de la Foire Int. (F.K.13) et de l’axe de la bretelle de sortie de l’autoroute A1/A7. Adaptation des voiries adjacentes de la rue Hugo Gerns- back, du boulevard Pierre Werner (F.K.14) et de l’avenue J.F. Kennedy (N51), création d’une voie de déviation provisoire sur le parking P+R Kirchberg et construction d’un mur de soutènement (L=155m), tout cela dans le cadre de plusieurs projets connexes dont le tramway de Luxembourg et son pôle d’échange intermodal. Modifications et renforce- ments complexes de multiples réseaux d’infrastructure (réseaux d’électricité HT et MT, conduites eau potable DN500, conduites de gaz MP et BP,…).
Situation Luxembourg-Kirchberg, Luxembourg
Client Fonds d'urbanisation et d'aménagement du Plateau de Kirchberg (FUAK)
Coût 12.800.000 €
Début des prestations Octobre 2011
Fin des prestations Automne 2016
Mission
MISSION COMPLETE VRD
enquête de trafic I avant-projet sommaire I analyse multi-critères de variantes | avant-projet détaillé I étude multi-réseaux et contraintes I demandes d'autorisation calcul des masses I dossier de soumission I devis estimatif détaillé I coordina- tion en matière de sécurité et de santé en phase études I plans d'exécution I plans de phasage I plans de déviations provisoires I assistance technique en phase exécution I étude de stabilité