Création de la Rocade de Differdange Phase 2
Description
Construction d’une route nationale à deux voies et d’une longueur de 1000m franchissant les terrains d’un site sidérurgique en exploitation avec raccord ouest à un carrefour en double T réaménagé ainsi qu’un nouveau giratoire (D=42m) avec by-pass à l’est du projet.
Déviation de réseaux industriels d’envergure (gazoduc, oxyduc, azoduc).
Aménagement paysager d’un nouveau parc incorporant les infrastructures relatives à l’eau (bassin d'orage souterrain et bassin de rétention des eaux pluviales du projet routier) ainsi qu’un nouvel axe pour la mobilité douce.
Phasage et planning complexe du projet de voirie en raison d’une multitude de projets connexes et liés à la présence de l’activité industrielle respectivement de sols pollués.
Situation Differdange, Luxembourg
Client Administration des Ponts et Chaussées
Coût 7.000.000 €
Début des prestations Depuis 1977, relance du projet en 2010
Fin des prestations 2016
Mission Enquête de trafic | avant-projet sommaire I élaboration de variantes | assistance à l'établissement de mesures compensatoires | étude parcellaire | avant-projet détaillé | étude des mouvements des terres | étude multi-réseaux et contraintes | demande d'autorisation relative à l'eau | demande d'autorisation Commodo-Incommodo | calcul des masses | dossier de soumission | devis estimatif détaillé | coordination en matière de sécurité et de santé en phase études | plans d'exécution | plans de phasage | plans de déviations provisoires | coordination générale de la phase projet | planning directeur | assistance à la réception des travaux | assistance technique en phase exécution | étude de stabilité